4 destinations abordables plus sûres que vous ne le pensez

Il existe d’innombrables coins du monde qui sont complètement incompris et qualifiés de dangereux, alors que la réalité est loin d’être aussi simple. La violence, les guerres, le terrorisme et la drogue peuvent tout simplement détruire l’image d’un pays et avoir des conséquences négatives durables pour son industrie du tourisme.

Mais si vous recherchez des vacances pas chère qui sortent de l’ordinaire, alors explorez des pays qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas toujours bénéficié de la meilleure réputation. Voici quatre destinations abordables qui sont en réalité moins dangereuses que vous ne le pensez.

Rwanda

L’histoire récente du Rwanda a été profondément façonnée par la brutale guerre civile qui a éclaté au début des années 90 et, à bien des égards, elle s’efforce encore de surmonter les conséquences dévastatrices. On estime que près d’un million de personnes ont été tuées lors des troubles et du génocide qui ont suivi.

Bien que cette guerre se soit terminée il y a plus de 25 ans, pour beaucoup, c’est toujours la première chose qui nous vient à l’esprit lorsque l’on parle du Rwanda, dissuadant certains visiteurs potentiels.

L'histoire récente destinations abordables

Aujourd’hui, le paysage rwandais est très différent et, même si les cicatrices subsistent, il commence à se faire une réputation de l’une des destinations touristiques les plus prisées du continent. Il est maintenant largement considéré comme l’un des pays les plus sûrs et les plus politiquement stables d’Afrique.

Malgré sa taille réduite, il a beaucoup plus de poids en termes d’attractions. Connu comme le pays des mille collines, son terrain vallonné abrite des paysages incroyables et des animaux rares. Cela inclut le célèbre parc national des volcans, où vous trouverez certains des derniers gorilles de montagne restants au monde.

Le Rwanda est également considéré comme l’un des pays les plus abordables à visiter dans la région. Un repas dans un restaurant bon marché ne vous coûtera que 2,5 euro et une chambre dans un hôtel économique à partir de 25 euro en fonction de la région où vous vous trouvez.

Maroc

L’Afrique du Nord a acquis une réputation moins que brillante au cours des dernières années, après avoir été touchée par de nombreux actes de terrorisme horrible. Le Maroc a également connu des incidents liés au terrorisme dans le passé mais actuellement Il est considéré comme l’un des pays les plus sûrs de la région.

Une architecture exquise, décorée avec des mosaïques, des marchés animés regorgeant d’épices et de tissus aux couleurs vives, et des pans de dunes de sable s’étendant à perte de vue, ne sont que quelques-unes des raisons de visiter le Maroc. La cuisine attire également énormément de monde, avec des plats richement épicés mêlant des effets sucrés et salés à la bouche.

Le Maroc destinations abordables

Grâce en partie au grand nombre de touristes qu’il reçoit, le Maroc est l’un des pays les plus abordables de la région. Les chambres économiques sont disponibles à partir de 30 euro environ et un repas dans un restaurant bon marché coûtera un peu plus de 3 euro.

Colombie

Les ombres de la drogue, comme le fameux Pablo Escobar, persistent toujours sur la Colombie, et ces associations se sont révélées difficiles à éliminer pour le pays sud-américain. Les visiteurs potentiels craignent encore parfois d’être accidentellement impliqués dans le commerce de la drogue, d’être kidnappés par des combattants de la guérilla et d’être victimes de la violence des gangs organisés. La récente sortie de films et de séries télévisées populaires sur le sujet n’a pas aidé.

Bien que ces craintes été fondées dans les années 80 et 90, la Colombie a déployé des efforts considérables pour se libérer des griffes du crime organisé. De ce fait, il commence à se réinventer en tant que destination touristique de choix pour les voyageurs qui souhaitent goûter à ce pays d’Amérique du Sud encore inexploré.

la Colombie

La Colombie est un mélange attrayant de modernité avant-gardiste et de paysages diversifiés à couper le souffle. Ceci est présenté dans des villes comme Medellin, dont les paysages magnifiques comprennent des bandes de jungle luxuriante et une côte des Caraïbes remplie de plages immaculées.

La Colombie est également l’un des pays les plus abordables d’Amérique du Sud. C’est une des raisons pour lesquelles il jouit actuellement d’une vague de popularité parmi les jeunes routards. Même dans les grandes villes, des chambres économiques sont disponibles pour moins de 25 euro par nuit et un repas dans un restaurant bon marché coûtera moins de 4 euro.

Jordanie

Le Moyen-Orient est largement considéré comme une zone interdite par de nombreuses personnes qui considèrent toute la région comme dangereuse. Cette opinion est alimentée par l’instabilité politique et les conflits bien connus qui se poursuivent dans des pays comme la Syrie, l’Irak et la Palestine. Pour cette raison, le Moyen-Orient en général n’est pas considéré comme une destination de vacances typique et les visites suscitent beaucoup de crainte.

Cependant, la Jordanie fait de son mieux pour contrer cette tendance, est devenu une destination pas chère ces dernières années. Bien qu’il y ait des avertissements de sécurité pour les zones proches des frontières qu’il partage avec certains des pays voisins, il est stable sur le plan politique et généralement sans danger.

Le Moyen-Orient ET LA JORDANIE

La raison principale pour laquelle les gens viennent en Jordanie est de visiter la célèbre merveille archéologique et le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Petra. Cette ville antique est composée de bâtiments méticuleusement gravés dans la paroi rocheuse de grès rouge il y a plus de 2 000 ans, alors qu’elle était l’épicentre d’un vaste empire.

Mais ce n’est pas tout ce qu’il y a en Jordanie. Les villes modernes comme Amman et les activités d’aventure passionnantes disponibles en font un endroit diversifié.

Les chambres d’hôtel économiques coûtent moins de 25 euro dans de nombreuses régions. Vous pouvez même passer la nuit à la belle étoile dans un camp bédouin traditionnel. Un repas peu coûteux coûtera environ 6 euro.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *