7 conseils essentiels avant de voyager

Planifier un voyage est amusant, mais pas si simple. Nous devons prêter attention à certains détails. C’est pourquoi nous faisons notre liste des 7 conseils essentiels avant de partir en voyage! Tout ce dont vous avez besoin de régler avant de partir en vacances!

Les week-ends ne nécessitent pas beaucoup de travail et de liste de contrôle des documents. Toutefois, si vous partez pour une destination internationale ou si vous passez de longues vacances, vous devez vous organiser avant de voyager. Planifier à l’avance rend votre voyage plus facile et sans tracas.

Voici nos 7 conseils essentiels avant de voyager :

1- Clonez vos documents!

Avant de voyager, nous prenons des photos / numérisons tous nos documents :passeport, visas, permis de conduire, cartes bancaires. Enregistrez-les dans notre ordinateur ou notre téléphone portable, envoyez-les par courrier électronique. Si quelque chose arrive, nous sommes couverts.

Et notre prudence va plus loin: nous avons photocopié nos passeports et les avons plastifiés. Quand nous allons à des fêtes, à de grands concerts ou à des jeux, nous portons les copies, aucun problème si elles sont mouillées, perdues ou volées.

2-Ne soyez pas un imbécile de Visa!

Si vous partez en vacances, obtenez un visa de touriste et soyez très heureux. Mais si vous allez étudier ou travailler à l’étranger, demandez le bon visa. Même si votre passeport vous permet d’obtenir un visa gratuit, cela ne signifie pas que vous serez autorisé à étudier ou à y travailler. Chaque pays a ses propres règles, vérifiez-les et suivez-les.

Je suis sûr que vous ne voulez pas revenir plus tôt ou être banni d’un pays en raison de la paperasserie. Croyez-moi, ça ne vaut pas la peine! Ce n’est pas seulement un conseil essentiel avant de voyager, c’est une recommandation légale!

3-Soyez léger et ponctuel!

Peu importe qu’il s’agisse d’un vol national ou international, vous devez arriver tôt. Chaque jour, il y a plus de vols, plus de passagers et plus de dégâts dans les aéroports. Évitez le stress inutile et rendez-vous au comptoir d’enregistrement au moins deux heures à l’avance.

Toutes les compagnies aériennes deviennent de plus en plus strictes en ce qui concerne les horaires et le poids des bagages. Regardez votre bon de réservation pour voir le poids maximum que vous pouvez porter sur vos bagages et vos bagages à main. Les vols locaux ont des normes différentes des services internationaux. N’oubliez pas qu’une compagnie aérienne à bas prix peut être très méchante en vérifiant tous les sacs que vous transportez.

4-Ferme-la et Conduisez…

Certains pays acceptent un permis de conduire étranger, mais d’autres pas. Le meilleur moyen est de se rendre au service des permis de conduire de votre région et de demander un document international. La plupart du temps, il est facile et rapide de le faire. C’est comme une traduction de votre licence normale.

Voici un autre conseil important avant de voyager: avec le document international, vous pouvez conduire presque partout dans le monde, mais cela ne signifie pas que vous pourrez le faire. Dans certains endroits, vous avez besoin de plus que le document, vous avez besoin de courage !!!

5-être chargé d’argent locale

Si vous voyagez à l’étranger, vous aurez 90% de chances d’échanger vos devises. vous devriez vérifier les tarifs sur Internet et en avoir une partie dans votre portefeuille lorsque vous sortez de l’aéroport. Les bus, les taxis ou les trains, tous doivent être payés, et parfois la carte de crédit ne sera pas acceptée.

Conseil avant de voyager: si les tarifs sont bons dans votre pays, achetez de l’argent à l’avance ou échangez-le à l’aéroport. Recherchez des entreprises qui ne facturent pas de commission ou ne vous accordent pas de rabais lorsque vous revendrez votre argent. Consultez également votre banque, les retraits en monnaie locale pourraient coûter moins cher

6-Argent, carte bancaire, cartes de voyage… je les veux toutes !!

Voyager avec beaucoup d’argent dans votre sac n’est pas l’idée la plus intelligente. Aujourd’hui, les banques peuvent vous proposer de nombreuses options pour encaisser et dépenser de l’argent pendant vos voyages.

Le plus commun est la carte de voyage, avec elle vous pouvez retirer de l’argent et encaisser dans le monde entier sur des guichets automatiques. La plupart du temps, cela revient moins cher que les frais de carte de crédit.

Appelez votre banque, renseignez-vous sur les services proposés aux voyageurs, vérifiez s’il existe un programme de récompense dans votre carte de crédit. L’information est la clé pour dépenser votre argent à bon escient. Si vous voyagez longtemps, envisagez d’ouvrir un compte bancaire dans une banque internationale.

7-Avoir un plan pour entrer et sortir !!!

La plupart des grandes villes ont des transports en commun reliant l’aéroport à la ville. Recherchez-le avant de voyager, vous pouvez trouver toutes les informations sur le site Web de l’aéroport ou sur la page Web des transports en commun. Les taxis sont confortables et faciles à utiliser, mais leur coût est élevé. Par ailleurs, les trains et les bus sont économiques et fiables.

Planifiez votre entrée et votre sortie de l’aéroport pour gagner du temps! Ne soyez pas timide, imprimez une carte indiquant comment trouver l’arrêt à l’aéroport ou la gare et où vous devez déposer en ville. Ne faites pas trop confiance à Google Maps pour applications mobiles, parfois cela ne fonctionne pas.

Et bien sûr, parlez aux gens, allez au bureau d’information et montrez votre carte au chauffeur. Il n’ya aucun moyen de vous perdre!

Et n’oubliez pas de lire notre article : comment Voyagez comme une professionnelle ? ça peut vous aider aussi ! bon voyage .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *