Comment gérer votre dette de carte de crédit pour les vacances d’été

Il est facile d’accumuler des dettes pendant les vacances d’été. Après tout, les finances sont probablement la dernière chose qui vous préoccupe et vous avez une carte de crédit pratique dans votre portefeuille chaque fois que vous avez besoin de quelque chose.

Cependant, à la fin de l’été, il peut être assez choquant de voir à quel point le solde de votre carte de crédit a augmenté. Ce n’est pas une situation amusante, mais avec un plan en place, vous pouvez vous libérer de votre dette de carte de crédit avant que la neige ne commence à tomber. Voici comment le faire.

       1-Évaluez votre nouvelle dette

Ce n’est pas aussi désirable que cela puisse être, ce n’est pas le moment de vous cacher la tête dans le sable. Afin de créer un plan de réduction de la dette de carte de crédit, vous devez d’abord connaître la taille du monstre que vous combattez.

Connectez-vous à vos comptes de carte de crédit et enregistrez deux choses pour chacune de vos cartes de crédit :

Combien vous devez.

Quel est le taux d’intérêt ?

C’est également une bonne idée de relire vos relevés de carte de crédit pour vous assurer que tout est bien en ordre. Cherchez des dépenses facturées en double, ou des charges que vous ne reconnaissez pas, car cela pourrait indiquer que vos informations de carte de crédit ont été enregistrées et volé.

       2-Aligniez-vous avec votre budget

C’est une bonne idée de vérifier à nouveau votre budget si cela fait longtemps. Dans ce cas, cela sert également à un autre objectif : déterminer le montant supplémentaire que vous pouvez vous permettre de payer chaque mois.

Passez en revue chaque élément de campagne et demandez-vous s’il est possible de le réduire sans trop sacrifier. Par exemple, avez-vous vraiment besoin de payer pour le câble si vous regardez principalement Netflix, ou pouvez-vous commencer à apporter des restes pour le déjeuner au lieu de vous rendre dans des restaurants coûteux ? Réduisez ces dépenses maintenant et cela pourrait avoir un impact énorme sur votre plan de remboursement de la dette.

       3-Engagez-vous à payer un montant mensuel

Une fois que vous avez examiné votre budget et trouvé de l’argent supplémentaire, il est temps de vous engager à verser un montant mensuel. Si possible, efforcez-vous de payer plus que le montant du paiement mensuel minimum pour votre dette de carte de crédit.

Une fois que vous avez choisi un mentant, la dernière étape consiste à le configurer lors du paiement automatique. De cette façon, il est encore plus difficile d’auto-saboter votre plan de remboursement de la dette.

       4-Décidez quelles cartes de crédit payer en premier

Si toutes vos dettes de carte de crédit sont sur une seule carte de crédit, ça sera facile: payez cette carte de crédit et vous aurez terminé.

Mais que se passe-t-il si votre dette est dispersée sur deux cartes de crédit ou plus ? Dans ce cas, vous devrez effectuer le paiement minimum pour chacun. S’il vous reste de l’argent après avoir effectué les paiements minimaux, vous devrez décider où l’envoyer.

Deux méthodes populaires de remboursement de la dette sont :la méthode boule de neige de la dette et la méthode avalanche de la dette. Avec la méthode boule de neige de la dette, vous payez d’abord la carte de crédit avec le solde le plus petit, puis passez au solde le plus petit suivant. La méthode de l’avalanche est similaire dans l’exécution, mais au lieu de commencer avec la carte avec le plus petit solde, vous commencez avec la carte avec le taux d’intérêt le plus bas jusqu’à ce que votre dette disparaisse.

       5-verser de l’argent supplémentaire sur votre dette

Vous vous êtes donc engagé à verser une dette mensuelle supérieure au minimum requis. Cela vous permettra de sortir de vos dettes comme prévu, mais ne serait-il pas préférable de vous en sortir plus tôt ?

C’est pourquoi il est judicieux de dépenser tout l’argent supplémentaire nécessaire pour rembourser votre dette. Si vous gagnez de l’argent en vendant des objets non désirés, des cadeaux inattendus ou une augmentation de salaire au travail, vous pouvez rembourser votre dette au lieu d’acheter un nouveau téléviseur grand écran, ce qui peut grandement contribuer à la résorption de la dette plus rapidement.

       6-Faites un plan d’économies pour les vacances d’été de l’année prochaine

Afin d’éviter une répétition de l’événement l’année prochaine, pourquoi ne pas prendre le temps de planifier une stratégie d’épargne pour ne pas vous endetter de nouveau ? Déterminez un objectif d’économie cible, en fonction du montant que vous avez dépensé cette année ou du coût d’un voyage que vous souhaitez entreprendre l’année prochaine. Déterminez ensuite combien de mois vous avez entre maintenant et vos vacances. Enfin, divisez votre objectif d’épargne cible par le nombre de mois que vous devez épargner et efforcez-vous de mettre ce montant de côté chaque mois.

Par exemple, si vous avez six mois pour passer des vacances en croisière de 1 800 euro, vous devrez réserver 300 euro par mois jusqu’à ce qu’il soit temps de partir.

Après tout, siroter des cocktails sur la plage ne sera-t-il pas beaucoup plus doux si vous ne craignez pas de faire face à une gueule de bois après votre retour ?

Autre articles à voir :

Comment surmonter vos craintes de voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *