Comment Voyagez comme un professionnelle ?

Tout le monde à passés par là, arrivés à destination après un long voyage, mais oups… on se rendre compte que quelque chose d’important n’a pas fait le voyage avec nous. Et bien voilà nous vous apprendrons comment faire vos bagages comme un professionnelle.

Week-end en ville

Un petit sac suffit, mais ne vous contentez pas de lancer des choses comme bon vous semble. Si vous utilisez les transports en commun, rangez vos vêtements délicats dans leur propre compartiment à fermeture à glissière pour éviter toute gêne causée par les sous-vêtements lorsque vous fouillez votre billet.

Limitez-vous à deux paires de chaussures : des baskets confortables pour explorer une nouvelle ville et une paire plus agréable pour un dîner ou une soirée dansante.

Déterminez ce que vous comptez porter tout le week-end à l’avance afin de ne pas gaspiller d’espace avec des tenues inutilisées.   Si vous prenez un vol, faites vos bagages intelligemment et ne prenez que des bagages à main, économisez de l’argent et évitez les files de bagages à l’aéroport. Assurez-vous cependant de vérifier les restrictions imposées par votre compagnie aérienne en matière de bagages à main et assurez-vous que tous vos produits de beauté ou articles de toilette sont dans de jolies tailles miniatures et dans un sac en plastique à fermeture à glissière pour plus de sécurité.

Long week-end à la campagne

Nous avons tous besoin de nous échapper de temps en temps à la campagne. Mais avec une pause de la vie quotidienne trépidante, quelques notes pratiques sur l’emballage. Des chaussures de marche ou des bottes en caoutchouc sont essentielles. Se promener librement dans les pâturages verts et faire de la randonnée au sommet de hautes collines pour obtenir les meilleures vues pour votre flux Instagram sont le meilleur moyen de sortir et de profiter de la nature, et vous aurez besoin de chaussures résistantes et imperméables.

Assurez-vous qu’une paire ou deux de jeans foncés s’ajoute à vos bagages, ils ne montreront pas la boue que vous risquez de rencontrer. Un sweat à capuche ou un pull-over chaud deviendra votre nouveau meilleur ami lors des soirées, qu’il vaut mieux passer au chaud près d’une cheminée ou assis autour d’un feu de joie avec des amis.

Au cours de vos aventures dans la journée, remplissez un petit sac à dos, de lunettes de soleil et de nombreuses bouteilles d’eau pour vos aventures, et investissez dans un chargeur portable pour garder votre téléphone bien au cas où vous vous perdriez ou repérez une photo parfaite.

Année sabbatique en Asie

Pendant une année sabbatique en Asie ,c’est un voyage pas cher qui vous mènera probablement de points chauds de l’Asie du Sud-Est tels que la Thaïlande et le Cambodge, à des métropoles telles que Tokyo, Shanghai et au-delà les bagages ne peuvent revêtir qu’une forme: un sac à dos.

Investissez dans un sac à dos décent avec des bretelles matelassées et planifiez bien vos bagages. Alors que vous porterez tout ce que vous apportez sur le dos, concentrez-vous uniquement sur l’essentiel et soyez très économique avec les vêtements que vous apportez, de plus, avec des marchés abordables dans toutes les villes où vous vous rendrez, vous aurez besoin de suffisamment de place pour rapporter des cadeaux.

N’oubliez pas d’apporter un deuxième sac à utiliser pendant la journée et à garder vos objets de valeur. Un sac à dos plus petit, avec une poche intérieure zippée, gardera les mains errantes à l’écart de précieux passeports et des tickets de transport. En ce qui concerne la sécurité, des cadenas et des colliers de câble sont pratiques pour sécuriser les ouvertures de vos bagages lorsque vous utilisez des services de transfert de bateau et de bus populaires et bon marché.

Pour ce qui concerne la santé pratique, un rouleau de papier hygiénique, un gel antibactérien pour les mains ou des lingettes, ainsi qu’un éventail de médicaments régulant la fonction corporelle sont aussi essentiels que les lunettes de soleil et les écrans solaires. Je n’ai pas besoin d’en expliquer les raisons.

Année d’étude à l’étranger

Il est très facile de remplir valise après valise, mais ceux d’entre nous qui connaissent bien l’art de l’emballage savent que, pour la plupart des conseils, même les plus longs, le moins est définitivement plus. Emportez des tenues pour chaque saison, mais laissez de la place pour ajouter à votre garde-robe pendant votre absence. À moins que vous ne déménagiez dans l’Himalaya, votre nouvelle maison comportera des magasins, de sorte que vous n’aurez plus besoin de chaque chemise que vous avez possédée.

N’oubliez pas de préparer des articles de conforts de la maison pour vous aider à vous installer, comme votre propre literie, avec une bonne quantité de bagages, vous aurez besoin d’une grosse valise à roulettes pour vous déplacer facilement dans les aéroports et les pays tout en protégeant vos biens de ce monde. Ce n’est pas le moment de porter un sac à dos.

BONUS: préparation des vols long-courriers

Tout le monde sait qu’un livre passionnant, quelques magazines, des collations et un iPhone regorgeant des dernières technologies sont des éléments indispensables à l’emballage du vol. N’oubliez pas de télécharger vos listes de lecture Spotify préférées si vous ne possédez pas de wifi à bord et d’acheter des collations avant de monter à bord – les agents de bord avec les plateaux à collations ne semblent jamais arriver assez souvent.

Lorsque vous perdez onze heures sur un avion long-courrier, envisagez également d’investir dans des écouteurs antibruit. Cela vous permettra de rester parfaitement inconscient des bébés qui hurlent ou des ronflements bruyants de votre compagnon et que votre propre musique ne dérangera personne.

Emportez un oreiller cervical pour vous aider à dormir quelques heures une fois que vous avez effectué une incursion dans le système de divertissement en vol. Apportez également un masque pour les yeux s’il s’agit d’un vol de jour pour vous aider à réinitialiser votre horloge interne et à vous adapter au fuseau horaire de votre destination.

En plus de vos objets de valeur, une paire de vêtements de rechange  devrait être insérée dans votre bagage à main. Si votre valise principale s’égare, vous pourrez survivre quelques jours, même si vous avez une assurance voyage qui vous remboursera le retard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *