9 conseils pour voyager en solo en Islande

9 conseils pour voyager en solo en Islande

Voyager en solo? Voici nos 9 meilleurs conseils pour rendre votre expérience un peu moins intimidante.

Beaucoup de gens voyagent en Islande en provenance du monde entier ,et un grand nombre le font seuls. Les voyages en solo ne sont certainement pas rares dans cette partie du monde! L’Islande est extrêmement populaire auprès des personnes voyageant seules pour diverses raisons, qu’il s’agisse de ses habitants accueillants ou de ses statistiques de criminalité car c’est un endroit très sûr, même pour les débutants des voyages en solo. Si vous envisagez de rejoindre les masses des voyageurs, et de vous rendre en Islande, voici un guide contenant 9 conseils pratiques pour vous aider dans votre voyage .

1) Pourquoi un voyager en solo?

Il y a d’innombrables avantages à voyager seul. C’est amusant de créer son propre horaire, de modifier ses plans sur un coup de tête et d’aller où que le chemin vous mène. Vous êtes libre et cette liberté s’étend à ce que vous mangez, où vous allez et même avec qui vous vous fréquentez.

2) Gardez une liste des éléments essentiels

Tout d’abord, commençons par l’essentiel. Nous entendons par là votre passeport, votre carte d’identité,tous les détails de votre réservation de vol et d’hébergement, votre argent,vos médicaments, votre téléphone et tout ce qui est vital pour votre sécurité et votre voyages. Si vous avez parfois tendance à être un peu oublieux, dressez une liste écrite de ces éléments sur votre téléphone au sur votre agenda. À intervalles réguliers pendant le voyage, faite sortir cette liste et assurez-vous de tout est avec vous. Ce sont de petits contrôles comme ceux-ci qui peuvent éviter de très gros problèmes!

3) Planifiez votre séjour

Même s’il est assez simple de planifier un voyage en solo en Islande et de réserver des vols, des logements et des voyages de dernière minute, toutes ces activités sont faciles à effectuer, il peut être agréable de se préparer un peu. Vous pouvez vous renseigner sur la culture islandaise ou dresser une liste des sites que vous aimeriez voir pour tirer le meilleur parti de votre voyage. Bien sûr, il peut aussi être amusant d’avoir une vision complètement aveugle et de voir où la route vous mène.

 Pourquoi un voyager en solo

4) Renseignez-vous sur les transports

Le transport est la clé de tout bon voyage, alors assurez-vous d’en savoir assez sur les moyens de voyager à travers l’Islande pour vous déplacer. Les transports locaux, tels que les bus et les trains, sont assez simples à naviguer et des locations de voitures sont disponibles. Peut-être pouvez-vous même trouver un groupe de voyageurs et un groupe dans une voiture de location, répartir les coûts et rendre le voyage beaucoup plus facile et plus agréable!

5) rester dans une auberge.

Les auberges sont idéales pour les voyageurs en solo. Vous pouvez obtenir l’aide du personnel et transformer votre voyage en un voyage épique rempli de tous les nouveaux compagnons que vous ferez inévitablement.

6) rester dans le sud

Le sud de l’Islande est un endroit merveilleux pour les voyageurs en solo. Il regorge de tous les sites islandais impressionnants que vous venez de voir, riches en histoire et qui amène de nombreux autres voyageurs indépendants dans la région. Vous n’aurez donc aucune peine à rencontrer de nouvelles personnes.

7) Quelques endroits à visiter

Ayant de mentionné le Sud, c’est probablement une bonne idée de vous parler des endroits que vous pouvez visiter. La première place est Þórsmörk, la vallée escarpée et majestueuse connue dans le monde entier. Il y a aussi les montagnes colorées et les piscines géothermiques de Landmannalaugar, le volcan Eyjafjallajökull au sommet des glaciers et la randonnée Fimmvörðuháls qui vous emmène entre deux glaciers et à travers un paysage à couper le souffle .

Quelques endroits à visiter

8) opter pour les visites de groupe

La meilleure façon de visiter tous les endroits incroyables que le sud de l’Islande a à offrir en tant que voyageur solo est certainement avec des visites de groupe. Partager des expériences avec d’autres personnes est quelque chose de merveilleux, n’est-ce pas? Ce serait dommage de passer à côté de ça car vous voyagez seul!

9) Amusez-vous

Notre dernier conseil est simple: amusez-vous! Soyez courageux, aventureux et n’ayez pas peur de faire ce que vous voulez faire. Si vous voulez vous faire des amis, allez-y! Si vous voulez visiter un endroit en particulier, faites-le! Ne laissez pas vos peurs vous retenir, sinon vous risquez de rater certaines des meilleures expériences de votre vie dans ce magnifique pays, l’Islande.

 

Pour plus d’information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Islande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *