24 heures à Florence : que voir, où manger et où se loger

Si vous êtes en vacances et que vous n’avez pas le luxe d’explorer tout ce que la ville a à vous offrir, Voici un itinéraire pour profiter de 24 heures à Florence, de ce qu’il y a à voir et des endroits à visiter. En plus de quelques recommandations sur les endroits où séjourner à Florence et où manger. Avec un peu de ténacité et un peu d’aventure, vous pourrez vous amuser.

Commencez votre journée avec un petit-déjeuner italien traditionnel, essentiellement de l’espresso et une pâtisserie, ne perdez pas votre temps à essayer de trouver un petit-déjeuner occidental. Ils sont rares, chers et ne sont généralement pas très bons. L’espresso et la pâtisserie vous donneront l’énergie nécessaire pour commencer votre longue journée.

heures à Florence italie

Une journée à Florence : que voir et que visiter

Commencez votre journée à Florence en montant les marches du Duomo à Santa Maria del Fiore. Pour ce faire, vous devrez acheter un billet, prendre un rendez-vous à l’avance et imprimer votre billet. Certains sites Web prétendent que vous pouvez montrer une preuve d’achat sur votre téléphone, mais c’est faux. Vous devez apporter votre billet pré imprimé pour être admis. Le sommet de la cathédrale offre une vue panoramique incomparable sur la ville et peut vous aider à mieux vous orienter.

Une fois que vous aurez redescendu les 463 marches du Duomo, vous aurez peut-être envie de prendre un autre expresso. N’oubliez pas qu’en Italie, le gelato n’est pas un dessert mais plutôt une collation.

La Piazza della Signoria est riche en importance historique, ce qui en fait un «must» lors de votre visite à Florence. Cette place, datant du début des années 1300, était le lieu d’origine du “David” de Michelangelo. Une réplique est maintenant à sa place après que l’original a été transféré à Academia. La place abrite le Palazzo Vecchio, l’hôtel de la ville, et est l’un des lieux publics les plus importants d’Italie. La Loggia dei Lanzi, adjacente au Palazzo, est une galerie de sculptures à ciel ouvert consacrée à l’art de la Renaissance.

La place est également la porte d’entrée de la Galerie des Offices, l’un des musées les plus célèbres de Florence. La fontaine de Neptune, le Tribunale della Mercanzia et le Palazzo della Assicurazioni Generali se trouvent également ici. En bref, la Piazza della Signoria est à ne pas manquer, c’est l’une des principales attractions de Florence.

Italie  heures à Florence

Une fois que vous aurez découvert tous les sites touristiques de la Piazza della Signoria, vous serez probablement prêt pour le déjeuner et vous demander vous-même où manger à Florence. Une courte promenade de la place vous mènera à une rue célèbre pour ses délicieux sandwiches et charcuteries abordables, la Via dei Neri. Vous saurez que vous êtes au bon endroit lorsque vous verrez la grande foule de voyageurs et de résidents locaux attendant d’acheter des sandwichs.

All’Antico Vinaio est si célèbre pour ses sandwichs qu’ils ont trois restaurants dans la même rue et qu’ils auront tous une longue file pour le. Si vous avez envie de vous asseoir, vous pouvez essayer l’un des restaurants de charcuterie, comme La Prosciutteria, qui propose des plateaux de viande et de fromage accompagnés d’un délicieux vin italien.

Après un bon repas, il est temps de bouger à nouveau. Comme vous n’avez que 24 heures à Florence, vous ne pouvez pas perdre de temps. Trouvez votre chemin vers la basilique Santa Croce, également connue comme le temple des gloires italiennes. Ce surnom lui a valu son surnom parce que c’est le lieu de sépulture de certains hommes les plus illustres de la ville, telles que Michel-Ange, Galilée et Machiavel.

voyage a florence

L’église abrite de belles œuvres d’art telles que des fresques de la début de la Renaissance réalisées par des artistes tels que Giotto. La place en face de l’église est un lieu de rencontre populaire pour les habitants et les marchés fermiers artisanaux hôtes tout au long de l’année. Il abrite également l’ancienne tradition annuelle du calcio storico, un sport hybride composé de rugby et de combat à mains nues.

Notre liste de choses à voir à Florence est loin de la fin, juste au sud de Santa Croce se trouve San Niccolò, la prochaine étape de votre voyage. Vous pouvez traverser l’Arno par le pont Ponte alle Grazie mais prenez le temps d’admirer la vue sur le Ponte Vecchio situé directement à l’ouest de vous. Tous les jours, des tonnes de touristes se pressent pour prendre des photos du Ponte Vecchio, mais Ponte alle Grazie est généralement vide.

Une fois sur le pont, faites le trajet jusqu’à Piazzale Michelangelo. Sur votre chemin, vous passerez devant l’impressionnante Torre di San Niccolò, une porte bien conservée des anciens murs de défense de Florence, érigée en 1324.

Lorsque vous atteignez le sommet de la Piazzale Michelangelo, vous comprendrez pourquoi c’est l’un des meilleurs endroits à visiter à Florence. La vue à couper le souffle est l’endroit où des millions de visiteurs affluent chaque année pour voir le coucher du soleil. Si le nombre de visiteurs est trop important, dirigez-vous à 5 minutes de la route qui mène à San Miniato. San Miniato est une église, un monastère et un cimetière qui offre une vue tout aussi magnifique sur la ville, mais sans la foule. Si vous êtes là avant 17 heures, vous aurez l’occasion d’entendre les moines chanter des chants grégoriens. Un peu de vie locale pendant vos 24 heures à Florence.

En fonction de votre faim, avant ou après votre visite à la Piazzale Michelangelo, je vous suggère de visiter Osteria Antica Mescita San Niccolò. Il est situé très près de la Piazzale et est un restaurant local qui sert une délicieuse cuisine toscane. Ils ont même une salle à manger située dans l’ancienne crypte de l’église, c’est pour moi l’un des meilleurs restaurants de Florence.

vacances itinéraire profiter Florence

Restant du côté sud de l’Arno, terminez votre nuit à Santo Spirito, le meilleur endroit pour terminer vos 24 heures à Florence. Le quartier branché s’anime le soir avec d’innombrables bars à vin et aperitivo. C’est ici que les jeunes résidents viennent boire un verre et socialiser. Il n’est pas rare de trouver de la musique en direct au fur et à mesure que vous avancez dans ce quartier historique.

Où se loger à Florence

Il est vivement recommandé de réserver votre hébergement à Florence à l’avance. Florence est l’une des villes les plus visitées d’Italie et les bons hôtels de Florence sont très fréquentés toute l’année. Envisagez de rester à proximité du Duomo, il est donc facile de commencer votre itinéraire en une journée à Florence». Les hôtels situés près de la gare faciliteront l’accès à Florence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *