Puis-je passer mes vacances en Mauritanie ?

Dur, oui très dur  pour repérer la Mauritanie sur une carte? Tu n’es pas le seul. C’est au sud du Maroc et au nord du Sénégal, sur la côte ouest africaine. Et c’est énorme presque deux fois la taille de la France. Il ya des années, j’avais parcouru en voyage le Sahara du Niger avec une caravane de sel, et les souvenirs de celle-ci ne m’on jamais quitté. avant, j’étais libre et sans enfants , maintenant je suis mariéet j’ai deux enfants.

Moi et ma femme nous avons souvent regardé ensemble des cartes et je m’interrogeais sur l’immense étendue vide de la Mauritanie à l’ouest du Niger. Je l’ai imaginé être similaire. J’avais raison.

Et c’est un pays où vous pouvez passer vos vacances et explorer le Sahara sans vous ruiner, en campant et en séjournant dans des pensions pas chère.

Si vous avez le goût de l’aventure, les vacances en famille sont idéales, les espaces sont immenses. Vous pouvez  organisé le voyage en utilisant les agences de voyages local, qui vont vous fournir une voiture, un chauffeur, un guide parlant le français et même un cuisinier si vous le souhaité .

Nouakchott, la capitale, est une étendue de bâtiments bas de couleur bonbon qui semblent pousser au hasard dans le désert. Nous passons notre première nuit dans un auberge,c’est un riad de six chambres appartenant à un couple franco-mauritanien.

Puis-je passer mes vacances en Mauritanie ?

C’est dans une rue calme et pleine de meubles colorés, avec un khaima (tente) dans la cour arborée, que nos enfants adorent. Dehors, le trottoir est une mer de sable. Ici, le désert est comme une mère dominatrice, qui ne se laisse jamais complètement aller. Des bandes de sable balayent partout.

Le pays est immédiatement exotique, avec des hommes vêtus de bobos (longues robes) bleu ciel qui flottent dans le vent toujours présent, leurs yeux regardant de dessous des turbans. Le sable blanc doré et crémeux du désert est pur et soyeux au toucher. Il n’y a pas de buissons dépareillés ou même d’empreintes de pas, il se courbe en énormes pics creusés dans le creux du vent.

La culture reste violemment nomade, avec des tentes plantées au milieu de la ville et des chameaux errant. Les ânes trottent en tirant des charrettes. Une longue route est bordée de tentes, où les gens viennent boire du lait de chameau et manger de la chèvre au barbecue. En début de soirée, on traite les chameaux et on boit l’eau des vieux bains.

Noukachott s’étend le long de la côte entre l’Atlantique et le désert. Sur le rivage, le soleil brille sur des pirogues aux couleurs audacieuses qui surplombent des vagues d’une taille comparable à celle du surf. Les hommes chantent pendant qu’ils transportent des poissons colossaux sur le sable. L’étrangeté sauvage des paysages désertiques est le point culminant d’un voyage en Mauritanie. C’est une terre où la vie nomade s’épanouit encore où villes, Les plaisirs visuels comprennent de vastes mers de sable, des plaines desséchées et de grands rochers tordus, dont l’énorme monolithe de Ben Amera, le deuxième plus grand au monde après l’Australien Uluru. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez le «train du désert». Le train le plus long du monde, il transporte du minerai de fer de Nouadhibou à Zouérat.

Puis-je passer mes vacances en Mauritanie ?

Ce serait criminel de passer toutes vos nuits à l’intérieur lorsque le ciel nocturne du désert est si lumineux. Le Sahara revêt un caractère différent et plus mystérieux la nuit et camper sur le sable à la belle étoile est le moyen idéal pour l’apprécier. Toutes les visites organisées qui traversent cette région incluront du temps à dormir sous la toile.

Voir la Mauritanie seule est assez fascinant, mais pour une aventure encore plus grande, vous pourriez visiter certains des pays voisins lors du même voyage. Par exemple, vous pourriez commencer au Maroc pour atteindre la Mauritanie, puis vers le sud jusqu’au Sénégal, en Gambie et en Guinée-Bissau.

Alors pour la réponse a la question puis-je passer mes vacances en Mauritanie ? c’est oui et avec beaucoup de plaisir .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *