Tomber amoureux du Mexique en 11 jours

Le Mexique

Le Mexique est à la fois énorme et captivant à visiter : un itinéraire de 11 jours  en Mexique comprend des villes, des villages, des montagnes, des déserts et, bien sûr, des plages presque illimitées.

Nous recommandons cet itinéraire au Mexique pour la première fois pour plusieurs raisons : il s’inscrit dans certaines des régions les plus sûres du Mexique, c’est assez simple de se rendre à chaque destination.

Il échantillonne les villes, les villages, les cascades, les ruines historiques et les plages, en d’autres termes, il contient un peu de tout.

Alors si vous souhaitez tomber amoureux du Mexique dans 11 jours, voici comment procéder.

Mexico City : 3 jours Les points forts

Mexico City est l’une de nos villes préférées dans le monde et constitue le point de départ idéal pour un itinéraire de 11 jours au Mexique : énorme, animé, proposant une cuisine délicieuse, et abrite le seul château d’Amérique du Nord.

Mexico City est un joyau absolu d’une ville géante, pendant que vous êtes en ville, ne manquez pas de visiter le célèbre musée d’anthropologie, de visiter les ruines historique de Teotihuacan et de TemploMayor, d’admirer la beauté du Palacio de BellasArtes et, bien sûr, de manger autant de tacos que possible.

Mexico City

Choses à considérer

Bien que Mexico City soit généralement sans danger pour les voyageurs comme dans beaucoup de grandes villes, elle a des quartiers dangereux, mais en tant que touriste, vous n’aurez aucune raison de vous en approcher, si vous n’êtes pas habitué à voyager dans les grandes villes en Amérique latine en général, vous pouvez envisager de faire une visite guidée lors de votre première journée en ville pour vous aider à vous rendre facilement dans la ville et à vous repérer.

En règle générale, les transports en commun de Mexico City sont la meilleure façon de se déplacer en ville. Leurs métros et leurs bus sont peut-être bondés, mais ils sont incroyablement bon marché, efficaces et sûrs. Il est recommandé d’éviter les taxis dans la rue, et si vous en avez besoin, appelez plutôt un Uber.

Où se loger à Mexico City

Le quartier Centro Historico abrite de nombreuses attractions touristiques de Mexico City et constitue un excellent emplacement central pour un premier séjour au Mexique. Si vous préférez quelque chose de plus calme, les quartiers de Roma et Condesa sont très populaires auprès des personnes recherchant une atmosphère un peu plus résidentielle et un grand accès aux jolis parcs et aux délicieux cafés.

Chiapas : 4 jours Les points forts

Le Chiapas est l’un de nos états préférés au Mexique: calme et moins touristique que d’autres destinations mexicaines, tout en restant suffisamment sur les sentiers battus, le Chiapas abrite une nature incroyable.

Ne quittez pas le Chiapas sans admirer la magnificence de la cascade El Chiflon, promenez-vous à cheval jusqu’au Templo de San Juan pour pénétrer à l’intérieur de ce qui reste encore la maison la plus unique du payé, escaladant les ruines de Palenque, chevauchant un canot à travers le Sumidero Canyon et nageant dans les magnifiques cascades d’Agua Azul

Le Chiapas, c’est le Mexique dont nous rêvons: nous sommes accueillis par des gens sympathiques, une nature incroyable, des plats savoureux et les prix les plus bas que vous trouverez sur cet itinéraire de 11 jours au Mexique. Ne soyez pas surpris si cela devient également votre endroit préféré au Mexique.

Chiapas

Choses à considérer

Chiapas est une région relativement rurale,par conséquent, si vous venez au Mexique pour la première fois, nous vous recommandons de visiter la plupart des points saillants ci-dessus lors d’une visite guidée.

C’est plus simple qu’il n’y parait. La ville de San Cristobal de las Casas, où nous vous recommandons de vous installer au Chiapas, abrite des dizaines de petites agences de tourisme prêtes à vous réserver des excursions dans toutes les destinations susmentionnées pour un prix incroyablement bas, entre 15 et 20 € pour une excursion d’une journée, en fonction de vos activités, et environ 10 € pour une excursion d’une demi-journée.

Où se loger au Chiapas

Avec 4 jours au Chiapas, la question de savoir où se baser est facile: San Cristobal de las Casas, la capitale et la plus grande ville du Chiapas, est facile et confortable à visiter .

Vous avez  de nombreuses options de restauration allant des épiceries aux restaurants en passant par les restaurants de rue, les distributeurs automatiques de billets et les magasins à grande surface si vous devez acheter quelque chose en particulier.

Plages du Yucatan

Yucatan : 4 jours Les points forts

La péninsule du Yucatan est composée de deux États mexicains :Yucatan et Quintana Roo, c’est dans cette péninsule que se trouvent de nombreuses attractions les plus populaires du Mexique.

Lieux incontournables du tourisme comme Playadel Carmen, Cancún, Cozumel et Tulum , tout comme ChichenItza, les lacs roses du Mexique aussi.

Votre séjour sur la péninsule du Yucatan est parfait pour profiter du soleil sur la plage, faire de la plongée sous-marine, naviguer dans les Caraïbes, grimper aux ruines et déguster de délicieux fruits de mer.

Choses à considérer

Ces quatre jours seront sans aucun doute parmi les plus chers et les plus encombrés de vos 11 jours au Mexique – la péninsule du Yucatan est magnifique, excitante et jouit, d’une réputation internationale de sécurité. Les touristes s’y pressent, suivis des services axés sur le tourisme. Ce n’est pas une raison pour rester à l’écart, mais il faut en prendre conscience.

Attendez-vous à des prix plus élevés et à une plus grande foule partout où vous irez,si vous êtes à l’aise avec le voyage indépendant, vous pouvez envisager de louer une voiture pour visiter des ruines moins connues dans la région, telles que Coba ou EkBalam .

Si vous préférez jouer prudemment et coller avec des groupes dans cette partie du Mexique, ne vous inquiétez pas, les visites abondent dans la région pour à peu près tout ce que vous pouvez imaginer.

Où se loger au Yucatan

Choisir l’endroit où séjourner pendant votre séjour dans la péninsule du Yucatan sera l’un des choix les plus difficiles lors de la préparation de votre itinéraire au Mexique.

Nous recommandons Playadel Carmen pour les nouveaux voyageurs ou ceux qui veulent être proches de nombreux circuits et ressources, Tulum pour ceux qui recherchent une atmosphère hippie décontractée

l’île de Cozumel si votre objectif est la plongée sous-marine, ou peut-être IslaHolbox si vous recherchez une destination plus décontractée, loin des hauteurs et des lieux de villégiature.

N’oubliez pas que le plus grand aéroport de la région  est à Cancun, bien que Cozumel dispose également de son propre aéroport.

Sécurité au Mexique

Dans les médias internationaux, le Mexique n’a pas la meilleure réputation en matière de sécurité  et le gouvernement et la population mexicains doivent encore faire face aux véritables problèmes que les cartels créent pour le Mexique.

Cela étant dit, il ne devrait y avoir aucune raison de s’inquiéter de la violence des cartels lors d’une visite touristique au Mexique.

En faisant preuve de bon sens, en planifiant un itinéraire à travers des zones sûres, en évitant d’acheter ou de consommer de la drogue et en ne vous mêlant d’aucun aspect du commerce de la prostitution, vous pouvez réduire le risque de violence de la part d’un cartel à environ zéro pendant votre voyage au Mexique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *