Une journée à Londres: que faire et voir

Une journée à Londres est loin d’être suffisante. Il y a sans doute plus de choses à faire à Londres que dans certains petits pays ,Cependant, nombreux sont ceux qui n’ont qu’un jour à Londres. Si tel est le cas, la journée sera longue et chargée et vous permettra de goûter à plusieurs saveurs de cette ville merveilleuse et diversifiée. Mais si vous planifiez une journée à Londres comme il se doit, vous en verrez beaucoup sur l’histoire, la culture, l’architecture et la vie nocturne.

Londres royale et historique en une journée

La plupart des sites touristiques du Royal London sont concentrés dans une petite zone et vous pouvez voir nombre de ces icônes de Londres lors d’une promenade qui prend moins d’une heure. Commencez vos 24 heures à Londres sur la place du Parlement, dominée à la fois par le Parlement et l’abbaye de Westminster. Du côté nord de la place, vous passerez devant plusieurs cabines téléphoniques rouges traditionnelles, probablement les kiosques téléphoniques les plus photographiés de la planète.

Vous pouvez généralement faire une photo avec l’un d’eux et la célèbre tour de l’horloge, Big Ben, à l’arrière-plan, mais Big Ben est en train de subir une restauration bien nécessaire et va être dissimulé dans un échafaudage.

Tournez à gauche dans Whitehall, où se trouvent de nombreux ministères britanniques. Après quelques minutes, vous passez la barrière de sécurité de Downing Street, où réside officiellement le Premier ministre britannique. Continuez encore quelques minutes jusqu’à la foule de touristes prenant des photos et des selfies avec les gardes à cheval impassibles.

royale visite

Traversez la passerelle pour rejoindre Horse Guards Parade, l’un des deux endroits de Londres où vous pourrez assister à la célèbre cérémonie de la relève de la garde, qui a généralement lieu tous les jours à 11 .

De là, traversez le terrain de parade et traversez la route qui mène à St James’s Park, l’un des parcs royaux les plus populaires de Londres. Vous trouverez le centre commercial, la route de processions historique, sur votre droite, avec une vue à gauche sur l’avenue qui mène au palais de Buckingham,.Si vous tournez à droite, continuez jusqu’à l’arc de l’Amirauté et, après le passage en dessous, vous arriverez à Trafalgar Square.

Prendre un bus rouge à Londres

Trafalgar Square est l’un des lieux de rencontre les plus populaires de Londres et abrite l’extraordinaire galerie nationale, l’un des plus beaux musées d’art du monde. Mais cela peut attendre – la deuxième chose que vous devez faire lors de votre journée à Londres est de prendre le bus rouge. Traversez Trafalgar Square en passant devant la célèbre colonne de Nelson et dirigez-vous vers les arrêts de bus situés à gauche du Strand, en face de la gare de Charing Cross.

un bus rouge

Des bus circulent le long du littoral en direction de la ville de Londres, le centre financier du Royaume-Uni, toutes les quelques minutes, mais cela vaut la peine d’attendre de plus pour l’un des anciens numéros 15, le Routemasters, qui suit la route qui mène à la cathédrale Saint-Paul. C’est l’un des derniers des anciens itinéraires patrimoniaux, les bus sont beaucoup plus anciens que les nouveaux modèles et vous êtes même accueilli à bord par un conducteur de bus.

Je sais que vous n’avez qu’une journée à Londres, donc attendre un bus n’est pas le meilleur scénario, mais ne vous inquiétez pas, vous serez récompensé par un voyage unique. Restez à bord jusqu’à votre prochain arrêt suggéré, juste à l’extérieur de la cathédrale Saint-Paul.

Cathédrale Saint-Paul: à voir absolument

St Paul’s est l’une des grandes icônes de Londres. Il fut construit à la fin du XVIIe siècle après la destruction de la ville de Londres par le grand incendie de 1666. Pendant des siècles, son grand dôme dominait le paysage londonien. Il est maintenant éclipsé par la myriade de gratte-ciel de la ville de Londres, mais c’est l’un des sites incontournables de Londres que vous ne pouvez pas manquer.

L’intérieur est tout en or scintillant, le plus bel exemple de l’architecture baroque au Royaume-Uni. Le dôme est impressionnant de l’intérieur et vous pouvez monter à la Whispering Gallery, au-dessus de l’église, et à l’extérieur jusqu’au sommet du dôme pour une vue imprenable sur la métropole. Le bar sur le toit situé au sixième étage du One New Change, un centre commercial situé en face de St Paul’s, offre une vue fantastique sur le dôme.

La Tour de Londres est une forteresse construite il y a près de mille ans et surplombant la rivière. Elle est toujours aussi formidable. Sur le terrain, vous avez une vue magnifique sur Tower Bridge, l’un des ponts les plus reconnaissables et les plus beaux au monde.

National Gallery ou Tate Modern: choisissez votre préféré pour une journée à Londres

Quels que soient vos goûts, Londres compte parmi les meilleures galeries d’art du monde. Et de manière réaliste, avec tant d’autres choses à voir à Londres en une journée, vous ne pourrez rendre justice qu’à une seule galerie. Donc vous avez un choix.

Si vous aimez l’art moderne et contemporain, vous devez vous rendre à la Tate Modern, située du côté sud de la rivière. Vous pouvez traverser la rivière en empruntant le pont du Millénaire juste à l’extérieur de St Paul’s. Le musée est installé dans une vaste et ancienne centrale électrique, qui fonctionne à merveille comme lieu de rendez-vous, en particulier pour les grandes installations.

Sinon, revenez de la ville avec le bus 9, 11 ou 15 en direction de Trafalgar Square pendant une heure ou deux au Musée des beaux-arts. Il renferme de nombreuses œuvres d’art remarquables de renommée mondiale.

Sortie nocturne dans le West End pour terminer la journée parfaite à Londres

Après avoir vu tout ce que je vous ai suggéré, vous avez certainement besoin d’une soirée tranquille pour vous reposer et vous remettre de votre journée occupée à Londres. Aucune chance. Le West End de Londres, mélange de théâtres, de cinémas, de salles de concert, de restaurants, de pubs et de discothèques, est l’un des meilleurs endroits au monde pour les divertissements.

Vous ne pouvez pas le rater. Il y a toujours au moins vingt comédies musicales à la fois, et il est généralement possible de prendre des billets de dernière minute si vous ne l’avez pas déjà fait.

Certains des meilleurs endroits pour manger à Londres sont proches de Shaftesbury Avenue, la rue principale traversant Theatreland. Chinatown est un côté de la rue, alors que vous pouvez essayer une multitude de cuisines de l’autre côté de l’avenue dans les rues latérales de Soho.

Si vos 24 heures à Londres se terminent , prenez un délicieux repas, buvez votre dernière pinte et commencez à planifier votre prochaine visite. Une journée à Londres ne fera que raviver votre envie de voyager a Londres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *