Un voyage magique a l’Égypte pays des pharaons

Le pays des pyramides et des pharaons est souvent inscrit sur les listes de voyageurs. Des sites célèbres tels que les pyramides, le Sphinx, la Vallée des rois, le Nil et le grand temple d’Abou Simbel ne sont que la pointe de l’iceberg dans un pays où vous rencontrerez chaque jour des trésors de l’ancien monde. .

Le climat de l’Égypte est plus varié que la plupart des voyageurs ne l’imaginent, et le meilleur moment pour le faire est le printemps ou l’automne. Les endroits chauds ne sont donc pas trop chauds et les endroits plus frais ne gèlent pas.

Un voyage magique a l’Égypte

En été, il peut atteindre 40 degrés Celsius dans un Caire poussiéreux et pollué, et Louxor et Assouan sont également insupportables. Bien qu’ils soient mieux fréquentés en hiver, vous avez besoin d’un peu de chaleur pour profiter des plages du Sinaï. C’est généralement un peu trop pluvieux sur la côte d’Alexandrie en hiver. L’automne ou le printemps sont donc un bon compromis pour pouvoir profiter de la plupart des zones avec un confort relatif.

La haute saison touristique est considérée comme hivernale : de décembre à février, et si vous sortez de la saison basse, vous bénéficierez également de tarifs d’hébergement moins élevés. Les vacances religieuses ne sont pas un inconvénient pour les voyageurs, même si le mois de jeûne du Ramadan est à éviter si les restaurants sont fermés et les heures d’ouverture irrégulières.

L’Égypte est relativement bon marché si vous venez d’un pays développé. Vous pouvez trouver des lits de dortoir pour 8 € seulement ou des chambres simples ou doubles bon marché pour environ 12 à 20 €.

De même, si vous êtes prêt à manger sur place, vous pouvez vous rassasier pour quelques euro tandis que les transports ne vous coûteront rien si vous vous déplacez en bus, en minibus ou en taxi partagé.

Vous obtiendrez ce que vous payez dans tous les cas. Vous pourriez vous en tirer avec 20 euro en économisant et en économisant toute la journée. 30 à 50 euro pourraient vous permettre un peu plus de luxe.

l’Égypte pays des pharaons

Et si vous pouvez vous le permettre et que vous voulez vraiment vous amuser, vous pouvez facilement trouver des chambres à hauteur de 100 à 200 euro par nuit avec une salle de bain privée, la climatisation et une télévision. Les repas dans de meilleurs restaurants peuvent coûter 20 euro ou plus.

Les dépenses qui augmentent vraiment vos frais de voyage en Égypte comprennent le baksheesh (le pourboire) permanent attendu, le coût plutôt élevé de l’entrée aux sites principaux par exemple, visiter toutes les pyramides de Gizeh est de 50 euro et la taxe de 10 à 15% ajoutée à factures d’hôtel et de restaurant.

L’Egypte a beaucoup de rabatteurs et leur présence persistante peut être fatigante. Une façon d’éviter d’être harcelé est de faire appel à un prestataire de services de voyage. Un guide organisera également tous vos transports, votre hébergement et vos visites afin que vous puissiez vous asseoir et profiter du trajet. Certains de ces éléments peuvent être plus difficiles pour le voyageur indépendant.

Lorsque vous choisissez un prestataire de voyage, assurez-vous de bien comprendre l’itinéraire, les coûts, le type d’hébergement et le type de transport que vous allez recevoir. Vous pouvez également choisir une taille de groupe plus agréable pour vous et une autre avec un itinéraire adapté à vos intérêts, qu’il s’agisse de l’archéologie, de la plongée sous-marine ou de la culture.

Si vous voulez vraiment passé des vacances dans toute l’Egypte, vous avez besoin de 2 à 4 semaines. Le Caire à lui seul nécessite environ trois jours pour admirer quelques pyramides, faire une promenade à dos de chameau, visiter des mosquées et profiter du cœur médiéval de ses recoins et de ses souks.

Une visite à Louxor est à ne pas manquer et il faudra plusieurs jours pour se délecter des tombeaux et des temples magnifiques, de la Vallée des rois et du lieu de repos du roi Toutankhamon. Louxor est le site de l’ancien règlement de Thèbes et était la capitale de l’Égypte pendant le Nouvel Empire.

LE NILE DE L EGYPTE

Si vous avez entendu parler des voiliers en felouque, vous devez vous rendre de Louxor à Assouan ou au-delà du lac Nasser, où vous pourrez visiter le superbe temple d’Abou Simbel. Le voyage en felouque est l’une des expériences de voyage les plus romantiques en Égypte et vous donnera une chance réelle de voir l’impressionnant fleuve du Nil de près. Prévoyez plusieurs jours pour que votre voyage en voilier l’apprécie pleinement.

Si vous aimez la plongée sous-marine, la plongée avec tuba ou le bronzage, incluez quelques jours dans votre itinéraire pour vous détendre dans les stations balnéaires de Sharm el Sheikh ou de Dahab, dans la mer Rouge. Le premier est plus haut de gamme, tandis que le second est un village décontracté. De là, vous pouvez organiser des plongées, louer du matériel ou vous détendre sur la plage.

One comment

  1. j’ai visité l’egypte il ya 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *