Guide pour planifier des vacances parfaites en Thaïlande

 vacances parfaites en Thaïlande

 

Pour ceux qui ne se sont pas encore aventurés dans le  pays des sourires de l’Asie du Sud-est, la perspective de planifier un voyage est évidemment intimidante: la Thaïlande est plus vaste que la France et compte 76 provinces très différentes, chacune avec une personnalité distincte. Alors par où commence-t-on ? Commencez par lancer ce guide dense. Ici, une explication simplifiée des quatre principales régions du pays et la marche à suivre une fois que vous y êtes.

LE NORD

Meilleur pour les amoureux des animaux

Visite: Chiang Mai

Alternative tranquille à la ville animée de Bangkok, la capitale montagneuse du nord de la Thaïlande est un paradis pour les amoureux des animaux, avec ses sanctuaires d’éléphants, ses temples et même un safari nocturne :zoo nocturne.

 vacances parfaites en Thaïlande

Séjour: Four Seasons Resort Chiang MaiCet établissement de cinq étoiles correspond à tout ce que vous attendez d’un Four Seasons: attention méticuleuse aux détails, hébergement confortable et service irréprochable, mais il est également résolument authentique. Les suites de style pavillon donnent sur de vastes rizières et une école de cuisine sur place enseigne aux futurs chefs les subtilités de la cuisine du nord de la Thaïlande.

À faire: Ferme d’éléphants de Patara

Il existe de nombreux camps dans le nord de la Thaïlande, mais peu sont aussi réputés que Patara, où les participants sont jumelés à leur propre éléphant dédié pour la journée. Vous apprendrez à les nourrir, à prendre un bain et à communiquer avec votre animal sous la tutelle d’un entraîneur expérimenté; De plus, un photographe professionnel enregistre le voyage, vous laissant avec une bibliothèque de clichés instantanés dignes d’Instagram à emporter chez vous.

Le Nord-est

Meilleur pour les amoureux de plein air

Visite: Nakhon Ratchasima

Reconnue pour sa nourriture incroyablement épicée, la région n’est pas vraiment une Mecque du tourisme, mais des villages ruraux pittoresques et des rizières luxuriantes présentent la culture thaïlandaise à l’état pur.

Guide pour planifier des vacances parfaites en Thaïlande

Séjour: Muthi Maya

Si vous aspirez à cette ambiance du milieu de nulle part mais vous ne voulez pas sacrifier le confort et un signal Wi-Fi puissant , dirigez-vous vers Muthi Maya. Le complexe bucolique de 30 villas est niché dans le parc national de Khao Yai. Des excursions axées sur la nature ,comme une randonnée à la cascade Haew Suwat  peuvent être organisées par le personnel de l’hôtel.

À faire: soie thaïlandaise

Tout comme l’Italie, réputée pour ses cuirs fins et la Provence pour ses lavandes parfumées, la Thaïlande est un paradis pour la soie tissée à la main. La sélection la plus variée se trouve chez Sri Thai Silk; assurez-vous de laisser beaucoup d’espace supplémentaire dans vos bagages.

CENTRAL

Meilleur pour les amoureux des villes

Visite: Bangkok

La capitale de la Thaïlande, située le long de la rivière Chao Phraya, subit la surcharge sensorielle de la meilleure façon possible. Presque partout où vous vous retournez, vous trouverez des vendeurs de rue colportant des assiettes chaudes de pad thai, des tuk-tuks sifflant à la hâte et des temples statues menaçant au-dessus de votre tête.

 vacances parfaites en Thaïlande

Séjour: Mandarin Oriental Bangkok

En entrant dans le hall de l’hôtel, vous serez accueillis par un orchestre et par le parfum des fleurs exotiques  400 000, pour être exact  flottant dans les airs. L’Oriental comme l’appellent les locaux est grand dans tous les sens du terme, lui valant une réputation de grande dame de Bangkok.

Au cours de ses 140 ans d’histoire, l’hôtel a accueilli une liste impressionnante de personnalités, allant des hommes politiques comme George H. W. Bush, aux stars de Hollywood comme Audrey Hepburn.

À faire: Wat Pho

Temple du Bouddha Couché Visiter un temple bouddhiste est apparemment un rite de passage pour les novices en Thaïlande. Bien que le Grand Palais soit le plus réputé de Bangkok, il peut aussi être une expérience bouleversante: le temple reçoit plus de 8 millions de visiteurs chaque année. Wat Pho, en revanche, a tous les attributs d’un temple bouddhiste traditionnel et une fraction du trafic piétonnier.

LE SUD

Meilleur pour les amoureux du soleil

Visite: Phuket

C’est une raison pour laquelle tant de routards visitent le sud de la Thaïlande et ne partent jamais. Les plages idéales aux cartes postales et la mer d’Andaman aux eaux turquoises vous donneront envie de faire un travail à plein temps dans les îles.

Visite: Phuket

Séjour: Sri Panwa

Prenez un lit de repos au salon sur le toit du Sri Panwa pour le coucher du soleil et vous remarquerez que les clients ont un point commun: ils sont tous incroyablement chics. Les rédacteurs de mode, les célébrités et le groupe «high-so» de Bangkok (le terme thaïlandais «haute société») affluent vers Sri Panwa, où vous pouvez choisir de voir et d’être vu ou de profiter d’une solitude totale dans une suite au pied d’une falaise.

À faire: Ka Jok See

Vous auriez bien du mal à trouver plus de belles drag reines que celles de Ka Jok See. Le restaurant, qui se transforme en discothèque aux alentours de 21h00, est une institution de Phuket. Les invités sont invités à danser sur les tables pendant que les artistes interprètent les succès de Beyoncé et Whitney Houston. Kate Moss a même célébré son anniversaire ici.

 Pour plus d'information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tha%C3%AFlande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *