Premier voyage à Istanbul ? Voici tout ce que vous devez savoir !

Istanbul est une destination de rêve, elle se situe à la périphérie de l’Europe, où l’est rencontre l’ouest. Reliant les deux continents, la ville cache des couches d’histoire, de culture, de couleurs et de senteurs. L’architecture, la nourriture, tout à Istanbul raconte une histoire. La ville est animée, rapide, ne s’arrête jamais, mais quand vous avez besoin d’une pause dans cette vie fervente, vous trouverez toujours un beau jardin, un petit salon de thé ou une mosquée où vous pourrez vous asseoir, respirer et vous détendre.

Premier voyage à Istanbul ? Voici tout ce que vous devez savoir !

Beaucoup de gens pensent que la Turquie n’est pas un pays ami en raison de la religion et de la culture musulmane. Mais la vérité est la suivante : lorsque vous laissez les préjugés derrière vous, vous serez enchantés par la beauté de la Turquie et de ses habitants. Autant que vous découvrez Istanbul plus vous tombé amoureux de cette ville.

Pour votre premier voyage à Istanbul, je vous recommanderais au moins cinq jours pour vous permettre de goûter à la ville antique et de profiter du côté moderne d’Istanbul.  Istanbul est immense. En 2013, 14 millions de personnes y vivaient. La ville est aussi grande que n’importe quelle autre capitale européenne. Cependant, la Turquie est une destination bon marché si vous la comparez à d’autres pays. Avec une bonne planification de voyage, je suis sûr que vous apprécierez votre premier voyage à Istanbul sans vider votre poche. Un voyage pas cher quoi !!!!

Arrivée et départ d’Istanbul

Vous pouvez vous rendre à Istanbul en bus, en train, en bateau ou en avion, la meilleure option dépend de votre pays de résidence. Toutes les grandes compagnies aériennes low-cost desservent Ataturk et l’aéroport de Sabiha. La Turkish Airlines est également bien relié au monde entier. Consultez également les tarifs sur Skyscanner ou Kiwi.com.

voyage à Istanbul

Si vous recherchez une expérience unique, vous pouvez vous rendre à Istanbul en train. Le célèbre itinéraire de l’Orient Express ne fonctionne plus, mais vous pouvez utiliser EURAIL PASS pour vous y rendre depuis l’Europe et parcourir la Turquie en train.

Visas et immigration

Comme vous voyagez dans un autre pays, vous devez toujours faire une bonne recherche sur les visas et les documents nécessaires pour franchir la frontière. L’année dernière, le gouvernement turc a modifié sa politique en matière de visas. De nombreux touristes qui devaient auparavant demander un visa à l’ambassade de Turquie peuvent le faire en ligne de manière très simple. Sur le site d’informations turques sur les visas, vous pouvez consulter toutes les règles, les frais et les modalités d’obtention de votre visa à l’arrivée.

Où dormir à Istanbul

Istanbul regorge d’hôtels, d’auberges de jeunesse, de pensions et d’appartements. D’un hébergement bon marché à des tarifs vraiment chers. Vous aurez certainement besoin d’une aide professionnelle pour trouver le meilleur endroit pour vos goûts et votre poche.

voyage à Istanbul

Il existe de nombreux sites utiles qui peuvent vous faciliter la vie en réservant une chambre de luxe ou un hôtel économique à Istanbul. Parfois, vous pouvez trouver des forfaits de vacances abordables à Istanbul, y compris les vols et l’hébergement. Les zones où il fait bon séjourner sont : Sultanahmet, Beyoglu et Taksim. Tous sont entourés de restaurants et de restaurants de rue et constituent un lieu de séjour sûr.

Que faire à Istanbul

Istanbul regorge d’attractions touristiques telles que des ruines antiques, des palais, des mosquées de renommée mondiale, des bars à narguilé et de nombreux magasins à l’intérieur du Grand Bazar. Tant de choses à faire et à voir que vous aurez besoin de temps et d’énergie pour tout visiter. Pour vous aider à organiser votre premier voyage à Istanbul, voici une liste de lieux à ne pas manquer:

La Mosquée de Solimane

Les citernes de Yerebatane

Le Musée des Antiquités d’Istanbul

La Tour de Galata

Le Palais de Dolmabahçe

La Mosquée Bleue

Une croisière sur le Bosphore

La Basilique Sainte-Sophie

Le Palais de Topkapı

La Citerne Basilique

Le Musée archéologique d’Istanbul

Le Musée des Arts turcs et islamiques d’Istanbul

Le Grand bazar d’Istanbul

Comment se déplacer à Istanbul

Dès que vous arrivez dans la ville, achetez une Istanbul Card dans l’un des appareils automatiques. Cette carte est acceptée dans tous les transports en commun, même sur les bateaux. Moins cher que le billet allé simple (jeton), vous pouvez recharger la carte avec le montant que vous souhaitez.

La plupart des lieux et des attractions touristiques d’Istanbul sont accessibles en transports en commun, notamment en tramway, métro, bateaux et funiculaire. Mais je vous suggérerais de marcher autant que possible. Istanbul est une ville étonnante, avec une superbe architecture et des endroits cachés. Explorer la ville à pied est une occasion unique de rencontrer les habitants et de ressentir le véritable sentiment turc.

voyage à Istanbul

Si vous devez utiliser un taxi, assurez-vous que le compteur est allumé et n’acceptez pas de forfait pour accéder aux attractions touristiques. Bien sûr, ils vous factureront bien plus que ce qu’il vaut. De l’aéroport Ataturk, vous pouvez également rejoindre la ville en utilisant les transports en commun. Havatas propose une navette vers les deux aéroports du centre-ville.

Manger et boire à Istanbul

Bienvenue au paradis de la nourriture, des bonbons et des thés. Les rues d’Istanbul regorgent de stands de kebabs, de restaurants accueillants, de thés et de cafés. Il y a tellement de saveurs, d’épices et d’ingrédients que la cuisine turque mériterait un blog complet et délicieux.

voyage à Istanbul

Une chose à garder à l’esprit est : Essayez tout !!! La nourriture n’est pas chère en Turquie. Même dans un bon restaurant à Istanbul, vous ne paierez pas une fortune pour un bon repas. Des dîners locaux sont organisés autour de la place Taksim et de la rue Istiklal. Allez dans les restaurants-buffets turcs pour voir et essayer différents plats. En guise de dessert, le baklava traditionnel avec de la glace ou des spécialités turques sont un must.

Meilleur moment pour visiter Istanbul

Istanbul est belle et vaut le détour à tout moment de l’année, mais au fil des saisons, le nombre de touristes en ville varie également. Le printemps et le début de l’été sont ma période préférée. Je vous recommanderais sans hésiter de faire votre premier voyage à Istanbul en mai et juin.

En été, préparez-vous à des températures chaudes, à de longues journées et à d’excellentes excursions en bateau. Lorsque l’hiver arrive, il fait assez froid et venteux, mais vous aurez peut-être la chance de voir de la neige dans les environs. Et quand il neige, Istanbul ressemble à un endroit magique.

Ce qu’il faut éviter à Istanbul

Pour une grande ville, Istanbul est assez sûre. Peut-être serez-vous surpris du nombre de personnes mendiant dans les rues, mais la plupart du temps, elles ne vous feront pas de mal. En raison des conflits au Moyen-Orient, de nombreux réfugiés vivent dans la rue d’Istanbul.

Il y a une zone autour de la rue Tarlabasi, près de la place Taksim, connue pour être un lieu de drogue, de prostituées et de danger. Evitez donc d’y aller surtout la nuit.

Comme nous sommes étrangers dans un pays musulman, nous devrions respecter leurs traditions et leurs habitudes. Lorsque vous profitez de la ville, vous n’avez pas besoin de vous couvrir ni de vous inquiéter pour vos vêtements. Toutefois, lorsque vous visitez les mosquées et les lieux de culte, veuillez porter des jupes ou des pantalons longs, mais n’oubliez pas de couvrir vos épaules et votre poitrine.

Une belle écharpe est toujours une bonne option pour vous couvrir la tête à l’intérieur des mosquées et vous protéger du soleil et de la chaleur. Et les filles, nous savons qu’une belle écharpe ou pashmina transformera un simple look en une tenue élégante.

Maintenant que vous avez déjà reçu ces précieux conseils, il est temps de profiter de votre premier voyage à Istanbul. Si vous n’avez pas encore acheté vos billets, faites vite. Si vous avez déjà réservé vos vacances, restez à l’écoute pour nos prochains articles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *