Top 6 des expériences à avoir au Maroc

Des hauteurs majestueuses de l’Atlas à l’étendue du désert du Sahara, en passant par des kilomètres de côtes étincelantes, des villes animées et riches en culture comme Rabat, Fès et Marrakech… Il y a une infinité de choses à voir et à faire et manger au Maroc.

Les amateurs de plein air adoreront la randonnée dans l’Atlas et le camping à la belle étoile dans le Sahara. Les fins gourmets apprécieront à la fois les options de restauration raffinée et les restaurants en plein air, les amateurs d’histoire seront complètement gâtés par la richesse des palais, des madrasas et des mosquées historiques, et même des ruines romaines. Les voyageurs à la recherche d’une aventure inoubliable le trouveront dans les circuits au Maroc.

Voici six de nos expériences préférées à avoir dans ce beau pays :

Flânez dans les ruelles labyrinthiques de Fès

Fès a plus de 1000 ans et son âge, Fondée au 8ème siècle sous la dynastie Idrisid, la ville s’est développée au cours des siècles suivants est devenue un important centre d’éducation et de commerce.

expériences à avoir au Maroc

Aujourd’hui, vous pourrez visiter la médina historique fortifiée de Fès regorgeant d’artisans, de stands de marché, de mets délicieux, parfois un peu agitée, mais toujours intéressante ! Il vaut également la peine de se rendre dans les tanneries pour voir comment les ouvriers teignent les peaux d’animaux qui seront finalement vendus comme articles en cuir.

Enfin, assurez-vous que votre promenade à travers Fès vous mènera à la Madrasa Bou Inania, un lieu d’apprentissage important qui présente de superbes détails architecturaux et des sculptures en bois.

Émerveillez-vous devant les ruines romaines de Volubilis

Les ruines de cette ancienne ville romaine comprennent un temple, une basilique, un impressionnant arc de triomphe et de nombreuses maisons, certaines contenant même d’importantes mosaïques. Volubilis est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, en raison de son importance pour éclairer l’activité romaine en marge de l’Empire et les interactions entre de multiples cultures.

expériences à avoir au Maroc

Volubilis n’est pas loin de Fès, mais elle laisse derrière elle toute la foule et le chaos, ce qui en fait une escapade incroyablement paisible.

Camper dans le désert du Sahara

C’est une expérience unique, peut-être plus d’une fois si vous tombez amoureux du désert.  Le désert du Sahara, sans doute le désert le plus célèbre au monde, il est aussi vaste que vous pouvez l’imaginer. Lorsque vous marchez dessus que ce soit à pied, à dos de chameau ou en 4 × 4, les dunes semblent s’éterniser, un océan d’or.

visite au ville marocaine

La nuit, vous verrez les étoiles dans toute leur splendeur, sans aucune pollution lumineuse. Rien de tel que de regarder autour de soi et de se rendre compte que vous et votre petit groupe, ainsi que quelques chameaux, sont les seules personnes visibles.

Apprendre l’histoire et faire du shopping à Marrakech

Pendant la journée, rafraîchissez votre histoire en visitant les somptueux tombeaux saadiens du XVIe siècle, le palais de la Bahia de la fin du XIXe siècle, la grande mosquée Koutoubia du XIIe siècle, faite de briques rouges et de grès, et le musée Dar Si Saïd. , qui vous aidera à apprécier tous les arts marocains que vous rencontrerez lors de votre voyage, des bijoux aux poteries, en passant par les maroquineries et les tapis.

jamaa lafna a marrakech

 

Mais le soir, il est temps de visiter la très animée place principale, Djemaa El-Fna. Il existe de nombreux souks où vous pouvez trouver à peu près tout ce que vous voulez acheter. Vous y trouverez également des divertissements sans fin: acrobates, musiciens, tatoueurs, etc. Et bien sûr, beaucoup de nourriture délicieuse!

Profitez de la tranquillité de la Kasbah des Oudaya à Rabat

Situé dans la partie historique de Rabat, ce magnifique complexe de citadelle abrite la plus ancienne mosquée de Rabat ainsi qu’un jardin andalou. Ses rues étroites sont bordées de pittoresques maisons en bleu et blanc. Promenez-vous pour profiter de l’ambiance et imprégnez-vous de certaines vues sur l’océan Atlantique.

visite au ville marocaine

Buvez tout le thé à la menthe que vous pouvez

Le Maroc est légitimement célèbre pour son thé délicieux à base de feuilles de menthe fraîche. Si vous vous trouvez chez vous ou chez quelqu’un, il y a de bonnes chances que quelques tasses de thé vous soient offertes en guise de geste d’hospitalité. À boire au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner! Ce thé est également un excellent stimulant revitalisant, l’accompagnement idéal d’une demi-heure passée à se détendre dans un café et à regarder passer la foule.

un voyage au maroc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *